La Banque mondiale, avec le soutien du Fonds de partenariat Corée-Banque mondiale (KWPF) et du Fonds fiduciaire coréen pour la croissance verte (KGGTF), a lancé l’Africa-Korea Agtech Innovation Challenge dans le but d’identifier des technologies agricoles perturbatrices (DAT) pour les startups intéressées à travailler au Kenya et en Ouganda.
La Banque mondiale espère jeter des ponts entre les innovateurs de différentes zones géographiques et réunir les décideurs politiques et d’autres acteurs de l’écosystème agricole grâce au défi et au sommet Africa-Korea AgTech Innovation, dans le but de rendre le secteur plus productif, plus intelligent sur le plan climatique et plus durable. Le sommet réunira également les finalistes du défi Africa-Korea Agtech Innovation Challenge, qui présenteront leurs solutions au Grand Jury.
Les trois domaines thématiques du sommet sont les suivants:
- Améliorer la productivité et l’efficacité de l’agriculture
- Améliorer l’accès au marché et établir des liens en aval et en amont
- Inclusion financière des agriculteurs
eProd Solutions a été sélectionné comme l’un des 21 finalistes des technologies agricoles disruptives (DAT) dans le cadre du concours d’innovation AgTech Afrique-Corée qui aura lieu au Radisson Blu, à Nairobi, au Kenya, les 8 et 9 février 2023.
Notre CRO, Almut van Casteren, aura l’occasion de présenter au Grand Jury la manière dont eProd fonctionne pour améliorer l’accès au marché et fournir des liens en aval et en amont.
More information on the Africa-Korea AgTech Innovation Summit may be found at: https://www.worldbank.org/en/events/2022/10/18/africa-korea-agtech-innovation-challenge-and-summit